Ça y est ! Vous vous êtes inscrit sur un site de rencontre, mais des questions vous taraudent : comment aborder un mec sur la plateforme ? Comment rendre un message percutant ? Pour vous aider, voici quelques conseils pour éviter les faux pas et obtenir une réponse à coup sûr !

Site de rencontre gay : l'importance du premier message

Après avoir surfé sur le site, vous avez trouvé un garçon qui vous plaît : son profil vous attire et sa photo vous fait chavirer. Il ne vous reste plus qu'à lui écrire ! Pour vous aider, la majorité des sites de rencontre gay mettent à disposition plusieurs moyens de contact : messagerie, tchat...

Votre premier message doit être efficace et court à la fois. Vous devez éviter les phrases "bateau" de style "salut, tu me plais. On fait plus connaissances ?" Pour faire de vraies rencontres, il est important d'écrire un vrai message.

Une première approche ciblée

Afin que votre message soit efficace et attire l'attention du garçons qui vous plaît, n'oubliez pas de consulter son profil avant. En effet, en sondant le profil de la personne que vous convoitez, vous pourrez en savoir plus sur elle et vous faire une première image à partir des éléments que vous avez : ses hobbies, ses goûts...

Une fois son profil analysé, passez au message ! Ce dernier doit être percutant, clair et ne doit contenir aucune faute d'orthographe. Dedans, faites allusion à ses passions ou si son pseudo vous a interpellé, demandez-lui sa signification. Soyez original afin de vous démarquer de vos concurrents, car il y a de fortes chances que votre prétendant soit convoité par d'autres, ne l'oubliez pas !

Grâce à ces quelques conseils, vous pouvez maintenant aborder un garçon avec plus de facilité. En revanche, si vous souhaitez plus de conseils, voici le site rencontre-gay.net. Ce dernier vous apportera toutes les informations essentielles sur les rencontres et les sites gay !